Découverte du parc national de l'Isalo et extension aventure et balnéaire sur la presqu'île de Sarodrano.
Au programme :
Jour 1 : Tuléar- Ranohira
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour Ranohira afin de découvrir les massifs montagneux de l'Isalo et son parc national. Le temps de trajet est d'environ quatre heures. Sur la route, passage chez Colorline, établissement connu pour la fabrication de ses bijoux et de ses saphirs. Monsieur Mohammed, le gérant, vous fera découvrir leur mine de saphirs.
Jour 2 : Ranohira- Parc national de l'Isalo
Nichée dans la commune de Ranohira, le parc national de l'Isalo, un des plus beaux parcs de Madagascar, et fait partie des visites incontournables de tous les circuits du sud de Madagascar. C'est l'un des plus grands parcs de la partie sud de l'île. Un site exceptionnel dont sa caractéristique principale vient d'une ambiance très particulière des paysages dû à l'érosion des roches datant de l'ère jurassique. Le parc offre plusieurs vues sans égales à vous couper le souffle, sans parler des couchers de soleil. Vous pourrez admirez ses cascades inouïes et vous baignez dans des piscines naturelles. Beaucoup de plantes inventoriées sont utilisées à des fins médicinales. Certaines de ces plantes ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde comme le Catharantus Ovalis, le pachipodium ou encore le palmier appelé Satrana résistant aux feux de brousse.
Jour 3 : Ranohira- Tuléar
Petit-déjeuner à l'hôtel, ensuite départ pour votre retour vers la ville de Tuléar. Sur la route, vous ferez une halte à l'arboretum d'antsokay pour une visite. L'arboretum d'antsokay a été crée vers 1980 à l'initiative d'un botaniste amateur suisse Hermann PETIGNAT, par l'achat de plusieurs parcelles de terrains très pauvres constitués par des marnes calcaires et de sables roux décalcifiés. Sur une superficie d'environ 40 hectares, entourés dune haie vive végétale, l'initiateur a entrepris de faire se reproduire et multiplier soit par graine, bouture ou transplantation, les espèces de plantes les plus menacées de la côte sud-ouest de Madagascar dont la majeure partie sont endémiques. Ceci a permis de préserver le plus grand nombre de ces plantes de la déforestation et des feux de brousse. Monsieur Andry PETIGNAT, fils du créateur, gère aujourd'hui l'espace exceptionnel.
Jour 4 : Tuléar-Anakao
Après le petit-déjeuner, départ en vedette rapide pour la station balnéaire d'Anakao. A l'arrivée, installation à l'hôtel puis départ pour la découverte de Nosy Satrana. L'îlôt de Nosy Satrana est situé à une dizaine de kilomètres au Sud d'Anakao, à l'intérieur même du lagon. Il est parfois accessible à pied à marée basse; où zébu, chèvres et moutons font leurs va et vient.
Jour 5 : Anakao- Presqu'île de Sarodrano
Ile paradisique, encore déserte, absente de toutes activités humaines, l'île de Nosy ve offre une mer turquoise et une plage de sable blanc à perte de vue. A votre arrivée vous serez baptisés suivant la coutume Vezo des anciens. Vous aurez également la chance de découvrir une espèce d'oiseaux endémique et protégée de l'île le "Paille en queue". Pendant votre tour complet de l'île, notre équipe vous concoctera un délicieux pique-nique à base de fruits de mer. Après l'excursion sur l'île de Nosy ve, transfert en pirogue à moteur sur la presqu'île de Sarodrano.
Jour 6 : Presqu'île de Sarodrano
Faisant partie des plus belles baies de Madagascar, Saint- Augustin est entouré par de longues falaises creusées par les eaux du fleuve de l'Onilahy où flamants roses et autres hérons cendrés y séjournent une grande partie de l'année. Après la visite du village de Saint-Augustin, à bord d'une pirogue à balancier traditionnelle, vous allez prendre un bras du fleuve l'Onilahy traduit littéralement par "le fleuve mâle" pour aller aux sources naturelles où vous pourrez vous baigner dans de l'eau douce et claire. Retour en voiture de Saint-Augustin pour la presqu'île de Sarodrano.
Jour 7 : Presqu'île de Sarodrano- Tuléar
Jour de retour à Tuléar, passage au tropique du Capricorne.