Article 4

121233

Au programme :
Jour 1 : Tuléar- Presqu'île de Sarodrano- Soalara- Ambola

Transfert en voiture pour la presqu'île de Sarodrano. Située à environ 25 km au sud de la ville, la presqu'île de Sarodrano sera le point de départ pour la traversée vers Soalara en pirogue à moteur. Arrivée à Soalara, notre équipe vous attendra pour le début du périple vers Ambola et ses superbes plages. (temps de trajet environ 4h00)

Jour 2 : Ambola

Journée dédiée à la découverte du Parc National de Tsimanampetsotsa, un des premiers sites Ramsar de Madagascar. Le parc est constitué de forêts épineuses sur le plateau calcaire de Mahafaly, un lac salé où vous pourrez observer des flamants roses, et des grottes.

Jour 3 : Ambola- Itampolo

Jour de départ pour le village d'Itampolo. Caractérisé par ses plages vierges de monde, ses eaux turquoises, et ses dunes à perte de vue; le village d'Itampolo est situé dans le pays Mahafaly où cohabite les Vezo, et les Mahafaly. Tout au long du trajet, vous pourrez observer les tombeaux Mahafaly et ses arts funéraires racontant la vie du défunt. (temps de trajet environ 2h30)

Jour 4 : Itampolo

Journée consacrée à la visite du village, ainsi que des tombeaux Mahafaly et ses arts arts funéraires.

Jour 5 : Itampolo- Anakao

Départ matinal pour la station balnéaire d'Anakao, installation à l'hôtel et visite du village d'Anakao au programme pour partir à la rencontre des Vezo et de leur sourire chaleureux. (temps de trajet environ 4h00)

Jour 6 : Anakao- Presqu'île de Sarodrano

Ile paradisiaque et protégée, encore déserte, et absente de toutes activités humaines; l'île de Nosy Ve offre une mer turquoise et une plage de sable blanc à perte de vue. A votre arrivée, vous serez baptisés suivant la coutume Vezo des anciens. Vous aurez également la chance de découvrir une espèce d'oiseaux endémique et protégée de l'île le "Paille en Queue". Pendant votre tour complet de l'île, notre équipe vous concoctera un délicieux pique-nique à base de fruits de mer. Après l'excursion sur l'île de Nosy Ve, transfert en pirogue à moteur sur la presqu'île de Sarodrano.

Jour 7 : Presqu'île de Sarodrano

Faisant partie des plus belles baies de Madagascar, Saint- Augustin est entourée par de longues falaises creusées par les eaux du fleuve de l'Onilahy où flamants roses et autres hérons cendrées y séjournent une grande partie de l'année. Après la visite du village de Saint-Augustin, à bord d'une pirogue à balancier traditionnelle, vous allez prendre un bras du fleuve l'Onilahy qui traduit littéralement par " le fleuve mâle" pour aller aux sources naturelles où vous pourrez vous baigner dans de l'eau douce et claire. Retour en voiture de Saint-Augustin pour la presqu'île de Sarodrano.

Jour 8 : Presqu'île de Sarodrano- Tuléar

Avant votre retour sur Tuléar, petite halte à l'Arboretum d'Antsokay pour découvrir des espèces floristiques endémiques de la région. Retour à Tuléar dans l'après-midi. (temps de trajet environ 1H00).