Morondava: Découverte du parc national Bemaraha

Un circuit aventure pour partir à la découverte du paysage le plus photographié dans le monde: l'allée des baobabs. Arpentez le labyrinthe des canyons, vous menant sur un pont suspendu et une vue panoramique des Tsingy du Bemaraha

Au programme :
Jour 1 : Morondava- Kirindy

Morondava est situé à l'ouest de Madagascar, c'est la capitale de la région de Menabe. Après le petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour la forêt de Kirindy. Véritable joyau de l'ouest de la Grande Ile, la forêt de Kirindy est un vestige de la forêt primaire sèche. Elle est située à environ 60 kilomètres de Morondava entre le fleuve de Tsiribihina au nord et l'allée des baobabs au Sud. Un lieu idéal pour observer des espèces diurnes et nocturnes comme les fosa, les lémuriensn et des petites fauves endémiques de Madagascar appelé "Hypogéomys antimena".

Jour 2 : Kirindy- Bekopaka

Petit-déjeuner à l'hôtel, ensuite départ pour Bekopaka. Arrêt à Belo sur Tsiribihina pour le déjeuner avant de prendre un autre bac pour la traversée vers Bekopaka.

Jour 3 : Bekopaka- les gorges de la Manambolo et les petits tsingy

Après le petit-déjeuner, départ à bord d'une pirogue traditionnelle pour sillonner dans des gorges abruptes de 50 m de hauteur avec divers types de végétation, la balade vous permettra de découvrir des tombeaux vazimba. Après le tour en pirogue dans les gorges de la Manambolo, vous allez faire un trekking facile dans les petits tsingy avant l'aventure dans les grands tsingy de Bemaraha.

Jour 4 : Bekopaka- Les grands tsingy

Les Tsingy de Bemaraha proviennent de formations calcaires karstiques datant de plus de 200 millions d'années et illustrent la modification spectaculaire de la croûte terrestre. Aujourd'hui, ils se transforment en jungles de pierres qui révèlent des paysages extraordinaires façonnés par l'érosion et la pluie. Le paysage de Tsingy est un parc national classé Patrimoine Mondial, où sont présents des lémuriens, des oiseaux terrestres et aquatiques, des chauves-souris, des amphibiens, des reptiles, des mammifères endémiques et une flore de plus de 650 espèces de plantes.

Jour 5 : Bekopaka- Morondava

Retour sur Morondava, avant de rejoindre la ville; passage et pause photo aux baobabs amoureux et au coucher de soleil sur l'allée des baobabs.