Circuit découverte du parc national de l'Isalo avec ses majestueux massifs, avec une extension balnéaire au nord de Tuléar.
Au programme :
Jour 1 : Tuléar- Ranohira
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour Ranohira afin de découvrir les massifs montagneux de l'Isalo et son parc national. Le temps du trajet est d'environ quatre heures. Sur la route, passage chez Colorline, établissement connu pour la fabrication de bijoux et de ses saphirs. Monsieur Mohammed, le gérant vous fera découvrir leur mine de saphirs.
Jour 2 : Ranohira- Parc national de l'Isalo
Nichée dans la commune de Ranohira, le parc national de l'Isalo, un des plus beaux parcs de Madagascar, et fait partie des visites incontournables de tous les circuits du sud de Madagascar. C'est l'un des plus grands parcs de la partie sud de l'île. Un site exceptionnel dont sa caractéristique principale vient d'une ambiance très particulière des paysages dû à l'érosion des roches datant de l'ère jurassique. Le parc offre plusieurs vues sans égales à vous couper le souffle, sans parler des couchers de soleil. Vous pourrez admirez ses cascades inouïes et vous baignez dans des piscines naturelles. Beaucoup de plantes inventoriées sont utilisées à des fins médicinales. Certaines de ces plantes ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde comme le Catharantus Ovalis, le pachipodium ou encore le palmier appelé Satrana résistant aux feux de brousse.
Jour 3 : Ranohira- Tuléar- Ifaty
Petit-déjeuner à l'hôtel, ensuite départ pour votre retour vers Tuléar; avant de rejoindre le village de Mangily situé au nord dans le lagon d'Ifaty. Ce dernier est le deuxième plus grand lagon de Madagascar. Sur la route, vous allez faire une halte à l'arboretum d'antsokay. L'arboretum d'antsokay a été crée vers 1980 à l'initiative d'un botaniste amateur suisse Hermann PETIGNAT, par l'achat de plusieurs parcelles de terrains très pauvres constitués par des marnes calcaires et de sables roux décalcifiés. Sur une superficie d'environ 40 hectares, entourés dune haie vive végétale, l'initiateur a entrepris de faire se reproduire et multiplier soit par graine, bouture ou transplantation, les espèces de plantes les plus menacées de la côte sud-ouest de Madagascar dont la majeure partie sont endémiques. Ceci a permis de préserver le plus grand nombre de ces plantes de la déforestation et des feux de brousse. Monsieur Andry PETIGNAT, fils du créateur, gère aujourd'hui l'espace exceptionnel.
Jour 4 : Ifaty
Après le petit-déjeuner, départ pour la réserve privée de Reniala et ses majestueux baobabs. Passage et détente également à la plage de Madiorano et ses fameux cocotiers en bordure de mer.
Jour 5 : Ifaty - Salary
Petit-déjeuner à l'hôtel pour ensuite un départ pour Salary, l'une des plus belles plages de la région Atsimo- Andrefana, avec sable blanc et mer turquoise à perte de vue.
Jour 6 : Salary
Une journée pour partir à la découverte et à la rencontre de la population Mikea, un groupe de chasseurs et cueilleurs vivant dans le parc national de Mikea. Le parc national Mikea est composé d'une forêt dense sèche semi-caducifoliée et de fourrés xérophytique sur sable et calcaire. Possédant une grande biodiversité, le parc possède plusieurs espèces endémiques locales et régionales.
Jour 7 : Salary- Tuléar
Jour de retour pour la ville de Tuléar après la visite de la Honko Community à Belalanda.